11 févr. 2007

Lounis Aït-Menguellet à Montréal le 17 mars 2007 (Reporté)

L'auteur-compositeur-interprète algérien de renom, Lounis Aït-Menguellet sera en concert à l'Olympia de Montréal le 17 mars 2007.
Quarante-années de carrière jalonnent cet immense poète-chanteur dont la voix envoûtante constitue un pan de l'histoire de l'Algérie contemporaine:
(...) Ces années ont été un combat sinueux mené avec difficultés pour la bonne cause, qui a fini par avoir raison sur l’histoire en dépit de certaines vicissitudes du temps. Sans prétention aucune, ce sont des années mises au servie de notre culture algérienne pour qu’elle soit reconnue dans ses différentes facettes. Ces 40 années ont été utiles et pour moi et pour la noble cause portée par mon peuple.
J’ai eu à rencontrer des générations qui se côtoient, via le public qui se déplace dans mes galas, 40 ans durant. Je suis très heureux d’avoir bouclé ces 40 années, où il m’est arrivé de me remettre en question dans certains domaines.
(...).
Nul doute que la salle Olympia de Montréal s'avèrera trop petite pour contenir le public, toutes générations confondues, qui viendra voir, écouter et plonger dans l'univers de l'un de nos plus grands poètes et artistes des 40 dernières années.
Les billets sont en vente à l'Olympia de Montréal, 1004, Ste-Catherine Est
- Tél: (514) 845-3524
- Ou par le réseau de Ticketpro au (514) 908-9090

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo!!C'est une excellente nouvelle!!Ait-Menguellet au Canada, c'est extraordinaire pour les fans de notre grand poète.Merci beaucoup.

Salim

Anonyme a dit…

merci pour l'information, pourriez vous entrer en contact avec moi :

samyrben(A)yahoo.fr

merci

Anonyme a dit…

amek d tidett ad d-yass lewnis ar montreal????

Naci, anda i teslid' s wawal-agi?

Anonyme a dit…

je suis contente, je pleure de joie, la derniere fois que je l'ai vu c'est a l'atlas, en 87 je crois. j'ai hate. merci beaucoup

fatiha de montreal

Anonyme a dit…

Je suis ravi de cette merveilleuse nouvelle! C'est un ami qui m'a prévenu que ça été annoncé par deux organisateurs dans une station radio à Montréal.Comme je réside en Virginie, j'ai acheté mon billet par ticket pro.
Merci pour ce cadeau! Revoir le grand Lounis n'a pas de prix!Bravo aussi pour ce site.